Athènes, la ville, son Acropole et son musée :
Cette excursion à Athènes vous permettra de visiter ses principaux sites. C’est un incontournable pour commencer ses vacances en Grèce.
Une minute à esquiver les escadrons de mobylettes et de scooters de la place Syndagma vous convaincra qu’Athènes n’est pas qu’un simple musée.
Le passé et le présent coexistent en une curieuse et séduisante harmonie.
Impassibles au milieu de l’agitation trépidante de l’Athènes moderne, les vestiges de l’Antiquité témoignent de la richesse de son histoire. Comme l’Acropole qui domine la cité étendue à ses pieds ils sont un constant rappel de sa gloire passée. Les églises byzantines évoquent l’époque ou Athènes était sous la domination des envahisseurs étrangers de Macédoine, de Rome puis de Byzance.
A l’époque préhistorique l’ Acropole d’Athènes n’était alors en fait qu’une forteresse. Mais au cours des ans son rôle changea. Elle devint peu à peu le centre culturel le plus important de la ville.
Il réunit nombre de chefs d’oeuvre de l’architecture et de la sculpture antique.
Deux époques historiques imprimèrent profondément leur marque sur le rocher sacré, l’époque archaïque et l’époque classique.
Cette excursion organisée en groupe avec guide francophone vous permettra de découvrir en une demi journée, les sites incontournables de la ville d’Athènes.
les jours d’opération de cette excursion en français sont: Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi, Dimanche.
elle se déroule de 08h45 à 13h30.
Le matin rendez-vous à votre hôtel ou sur le lieu de rencontre selon votre choix d'hôtel excursion en bus et à pieds en groupe avec guide francophone. le déroulement de votre excursion: Lors de cette promenade vous pourrez contempler les divers contrastes qu'Athènes offre aux visiteurs. Accompagnés de votre guide vous découvrirez le centre ville, la place de la constitution, le tombeau du soldat inconnu, le parlement et les bâtiments néoclassiques. Faisant route vers l'Acropole, vous verrez l'Arc d' Hadrien, le Temple de Zeus Olympien et le stade Pantheaique où les premiers jeux olympiques de l'ère moderne ont eut lieu en 1896 ( bref arrêt). Sur le rocher sacré de l'Acropole vous admirerez les chefs d'oeuvre de l'âge d'or d'Athènes, les Prophylées , le temple d'Athéna Nike et enfin le Parthénon. Ensuite vous visiterez le musée de l'Acropole où vous admirerez les sculptures impressionnantes qui décoraient le temple d'Athena Nike, l 'Erechtéion avec ses caryatides et bien sûr le Parthenon.
sont inclus:
– le transport en bus de tourisme
– les visites guidées avec guide officiel francophone
– les billets d’entrée des sites
non inclus:
– les dépenses personnelles
– les pourboires
Copyrights © 2024 Welcome In Greece. All Rights Reserved.