Autotour Gréce de la Macédoine à Corfou

Individuel
Vacances en couple en Grèce
Autotours en Grèce

La description

Pour vos vacances en Grèce voici un autotour loin des sentiers battus. Il vous propose la découverte de la Grèce Macédonienne, mais aussi la découverte de l’île de Corfou.
Entre la découverte de sites étonnants vous pourrez admirer des paysages magnifiques.
séjour de 15 jours/ 14 nuits

 

Vos étapes seront:
– Thessalonique:
chaleureuse, multiculturelle elle associe des éléments culturels et historiques hétéroclites.
Thessalonique associe des éléments culturels et historiques hétéroclites, qu’ils soient antiques, byzantins, européens, turcs, balkaniques, ou typiques de la Grèce contemporaine
La ville se déploie depuis la forteresse byzantine et turque au sommet de la colline, jusqu’au golfe Thermaique.
Les remparts dominent du haut de la colline les rues paisibles de la vieille ville.

– Vergina:
l’ancienne Aigai et première capitale du royaume de Macédoine.
. Parmi les tombes royales qu’abrite le Grand Tumulus figurerait celle de Philippe II qui conquit l’ensemble des cités grecques, ouvrant la voie à son fils Alexandre et à l’expansion du monde hellénistique.

– Les Météores:
ensemble de 24 monastères byzantins perchés sur des pics gigantesques surplombant la plaine de Thessalie.

– Ioannina:
ses ruelles, son lac, sa forteresse autant de témoignages d’un passé riche.

– Corfou:
Homère fut le premier à chanter les louanges de Corfou, évoquant ces figues mielleuses, ses olives onctueuses, et ses vagues tumultueuses. Comme ailleurs en Grèce où les paysages sont enchanteurs, ceux qui s’éloigneront des sentiers battus pourront découvrir des plages vierges et désertes.

– Zagori:
des paysages naturelles à vous couper le souffle, des ruisseaux, des villages, une Grèce méconnue.

– Edessa:
Ses quartiers historiques, dont le quartier chrétien de Varousi et celui des vieux moulins et la magnifique vue sur les plaines de vergers font d’Edessa une étape agréable.
retour à Thessalonique avant envol.

Galerie de photos

Emplacement:

Itinéraire détaillé du jour Wise

  • Jour: 1 Arrivée à Thessalonique

    Arrivée à Thessalonique.
    accueil par votre chauffeur
    transfert en taxi privé aéroport hôtel
    installation à votre hôtel
    nuit à Thessalonique en petit-déjeuner
    hôtels proposés ou similaires
    3* Zaliki
    4* City
    5* Makedonia palace

  • Jour: 2 Thessalonique

    Petit-déjeuner
    journée libre à Thessalonique.
    Les incontournables de Thessalonique:
    Thessalonique associe des éléments culturels et historiques hétéroclites, qu'ils soient antiques, byzantins, européens, turcs, balkaniques ou typiques de la Grèce contemporaine.
    les incontournables de la ville: la tour blanche, le musée archéologique, le musée juif, le musée de la civilisation byzantine , le musée de la lutte macédonienne ,la vieille ville.
    Nuit à Thessalonique en petit-déjeuner

  • Jour: 3 Vergina- Veria ( Thessalonique à Veria 88 kms)

    Petit- déjeuner
    Livraison de votre voiture de location à votre hôtel entre 09h00 et 10h00.
    Vos étapes du jour Vergina et Veria:
    À proximité de Vergina, dans le nord de la Grèce, fut découvert au XIXe siècle l'ancienne Aigai, première capitale du royaume de Macédoine. Les plus importants vestiges sont le palais monumental à la somptueuse décoration de mosaïques et stucs peints et la nécropole renfermant plus de trois cents tumulus dont certains remontent au XIe siècle av. J.-C. Parmi les tombes royales qu'abrite le Grand Tumulus figurerait celle de Philippe II qui conquit l'ensemble des cités grecques, ouvrant la voie à son fils Alexandre et à l'expansion du monde hellénistique.
    Vergina offre un témoignage exceptionnel d'une étape significative de l'histoire de la civilisation occidentale, le passage de la cité-État d'époque classique à l'organisation impériale du monde hellénistique et romain, ce qu'illustre remarquablement bien la série impressionnante de tombes royales découvertes en Macédoine, avec leur riche mobilier. Les peintures de Vergina sont d'une très grande qualité, et d'une importance historique considérable.
    La ville antique située au pied des collines septentrionales de la chaîne de montagnes de Piérie fut la capitale de la Macédoine, Aigai, qui aurait été fondée par Perdiccas Ier lorsque les Macédoniens se répandirent depuis l'Argolide jusqu'à la plaine d'Émathéia. En tant que capitale du royaume macédonien et siège de la cour royale, Aigai fut le centre urbain le plus important de la région au cours de toute la période archaïque (800-500 av. J.-C.), et pendant le siècle suivant. La partie la mieux connue du site est sa nécropole, qui s'étend sur plus de 3 km, et dont le centre est formé par le Cimetière des tumuli, avec plus de 300 tumuli dont certains remontent au XIe siècle av. J.-C. Un important groupe de tombes des VIe et Ve siècles av. J.-C., appartenant aux membres de la dynastie macédonienne ou de leur cour, se trouve au nord-ouest de la ville antique. Ces tombes contenaient un riche mobilier funéraire, comportant des objets importés. L'une d'entre elles, datée vers 340 av. J.-C., qui contenait un imposant trône de marbre, est identifiée comme celle d'Eurudikê, la mère de Philippe II. Le plus impressionnant monument funéraire est le Grand Tumulus, une colline artificielle de 110 m de diamètre et de 13 m de hauteur, sous lequel ont été découvertes quatre tombes royales exceptionnelles. L'une d'elles renferme des peintures murales qui représentent le rapt de Perséphone, dont on pense qu'elles sont l'œuvre du célèbre peintre Nikomachos. Deux des tombes étaient demeurées intactes depuis l'Antiquité, et contenaient de magnifiques offrandes funéraires. Dans la tombe II, le corps a été trouvé dans un riche coffre d'or pesant environ 11 kg ; ces restes ont été identifiés comme ceux de Philippe II, le père d'Alexandre le Grand, qui consolida la puissance macédonienne. Nuit à Veria en petit-déjeuner Hôtel proposé ou similaire: Kokkino spiti

  • Jour: 4 Météores ( Veria aux Météores 165 kms)

    Petit-déjeuner:
    Votre destination du jour: Les Météores
    Quelque-soit votre intérêt pour les églises et la peinture byzantine, ne manquez surtout pas les Météores (de Méteora suspendus dans les airs), l’un des sites les plus spectaculaire de la Grèce et du monde.
    Les mystérieuses formations de roche noire auxquelles s’accrochent les monastères s’élèvent majestueusement au-dessus de la plaine thessalienne. Certains disent que ces pics sont de gigantesques dépôts de sel issus d’une ancienne mer. Il s’agit en fait de colonnes de grès formée par l’érosion, qui dominent la plaine d’une hauteur de 300m en moyenne.
    Ces tours rocheuses méritent à elles seules le détour. Mais elles sont en prime surmontées de 24 monastères Byzantins, à l ’intérieur desquels vous pourrez admirer des fresques magnifiques et depuis lesquels vous admirerez des panoramas extraordinaires.
    Six de ces monastères sont encore habités par des ordres religieux et sont ouverts au public. Varlam et le Grand Météores les deux plus grands monastères sont les plus impressionnants. Tout y est prévue pour les visiteurs. Les autres monastères sont plus intimes.
    Nuit aux Météores en petit- déjeuner
    hôtels proposés ou similaires:
    3* Meteoritis ou guest house Sotiriou
    4* Meteora
    5* Divani météora

  • Jour: 5 Ioannina (Météores Ioannina 110 kms)

    Petit-déjeuner
    après la visite d'un ou deux monastères départ vers Ioannina
    Sur les rives du lac Pamvotis, à 96 kms d’Igoumenitsa, Ioannina est la capitale de l’Epire et peut vous servir de base pour visiter la région aux intérêts multiples.
    Les montagnes environnantes et le paisible lac à ses pieds lui fournissent un panorama impressionnant et une certaine fraîcheur.
    Son architecture post seconde guerre mondiale est compensée par les petites rues plus anciennes, des alentours du lac, et sa magnifique forteresse, qui témoignent de son héritage ottoman.
    A visiter à Ioannina :
    - la forteresse qui correspond à la vieille ville préside au-dessus du rivage et chacun de ses angles s’orne d’un minaret. Les remparts en pierre renferment un lacis de ruelles ainsi que de vieilles maisons de style turc. La forteresse est composée de deux enceintes distinctes la plus grande étant Its Kale (citadelle intérieure.
    - la synagogue
    - les vestiges du hamman d’Ali Pacha
    - le musée byzantin
    A visiter aux alentours de Ioannina :
    - Dodone : la cité antique de Dodone site du plus ancien oracle de Grèce s’étend au pied d’une montagne à 22 km d’Ioannina.
    Dodone était sans doute la déité vénérée ici avant d’être supplantée par Zeus. Le culte de l’oracle était certainement pratiqué à l’époque d’Homère comme l’atteste un passage de l’Odyssée. - les grottes de Perama : un escalier de 163 marches conduit aux grottes de Perama.
    Des fouilles ont permis de découvrir des peintures dédiées au culte antique d’Hadès et de Perséphone.
    nuit à Ioannina en petit-déjeuner
    hôtels proposés ou similaires:
    3* Kastro
    4* Lake spirit
    5* Du Lac

  • Jour: 6 Ioannina Corfou via igoumenitsa ( ioannina Igoumenita 80 kms )

    Petit -déjeuner
    votre destination du jour Corfou via Igoumenitsa
    embarquement avec la voiture à Igoumenitsa pour Corfou ( environ 01h45 mn de traversée) arrivée Corfou
    Installation à votre hôtel
    nuit Corfou
    hôtels proposés ou similaires:
    3* Bella Venezia
    4* Divani
    5* Domes miramare

  • Jour: 7 Corfou

    Petit- déjeuner
    découverte de l'île de Corfou
    les incontournables de Corfou:
    La ville de Corfou
    En vous promenant dans la vieille ville, vous serez sans doute frappé et charmé par l’ambiance particulière que confère à l’endroit le mélange de l’architecture Italien et grecque.
    Après le passage des Vandales et des Goths qui détruisirent l’Antique cité de Corfou au Veme et VI eme, les Corfiotes construisirent une ville mieux fortifiée entre deux montagnes jumelles qui entouraient l’ancienne citadelle.
    à visiter dans la ville de Corfou
    - la villa mon repos accueille le musée de Paléolopolis qui accueille de nombreuses merveilles exhumées par les archéologues à Corfou
    - la plage de kardaki
    - l’ancienne citadelle achevée au XVI eme siècle, l’ancienne citadelle était considérée comme imprenable. Cette réputation s’effondra en 1824 lorsque les Anglais la firent sauter avant de rendre Corfou aux Grecs.
    r - la nouvelle citadellle bâtie entre le XVI eme et XVII emes siècle offre une vue panoramique magnifique sur la ville de Corfou.
    - l’église Saint- Spyridon
    - le musée byzantin installé dans une église de la fin du XV EME siècle, ce musée possède une belle collection d’icônes de l’école Crétoise.
    - le musée archéologique renferme des reliques époques mycénienne et classique de l’ile.
    à visiter à partir de la ville de Corfou
    Le palais d’Achille : ce fut la demeure retirée d’Elisabeth d’Autriche de 1892 jusqu’à son assassinat en 1898. Aujourd’hui la résidence est devenue un musée.
    L’Ouest de Corfou
    L’Ouest de Corfou est un paradis pour les amoureux de la plage avec son sable doré, ses criques abritées, ses falaises majestueuses et ses formations rocheuses servant d’écrin aux eaux turquoise.
    Pelekas : à l’écart du tourisme de masse des grandes stations balnéaires, le village de Pelekas campe au sommet d’une colline, jouissant d’une superbe vue et de magnifiques couchers de soleil.
    Glifada : Situé sur la côte Glifada attire plus de gens que Pelekas cependant l’étendue de ses plages le permet.
    Paleokastritsa : La plage de Paleokastritsa figure parmi les plus beaux de Grèce avec ses six petites criques et ses grottes marines, dont l’ombre assombrit le bleu insondable de l’eau.
    Agios Gordis : à 10km au sud de Pelekas, la beauté naturelle d’Agios Gordis réside dans ses impressionnantes formations rocheuses et dans sa ravissante plage.
    Le Nord de Corfou
    Après Pirgi la route commence à serpenter aux pieds des falaises abruptes. Sur la gauche, le mont Pantokrator dresse ses 906 mètres, alors que s’offre à vous des points de vue spectaculaires sur l’Albanie de l’autre côté du détroit.
    Agios Stefanos
    A 5 kms de la bruyante station de Sidari Agios Stefanos est miraculeusement peu développée. Cet eden est situé à proximité de hautes falaises de grès qui bordent une grande plage de sable fin le long d’un golfe incurvé.
    Nuit à Corfou en petit-déjeuner

  • Jour: 8 Corfou

    Petit- déjeuner
    journée libre consacrée à la découverte de Corfou
    Nuit à Corfou en petit-déjeuner

  • Jour: 9 Corfou

    Petit- déjeuner
    journée libre consacrée à la découverte de Corfou
    Nuit à Corfou en petit-déjeuner

  • Jour: 10 Corfou

    Petit- déjeuner
    journée libre consacrée à la découverte de Corfou
    Nuit à Corfou en petit-déjeuner

  • Jour: 11 Zagori - Corfou Zagori via Igoumenitsa ( Igoumenitsa Zagori 125 kms)

    Petit-déjeuner
    destination du jour les villages de Zagoria via Igoumenitsa
    embarquement de Corfou vers Igoumenitsa
    puis continuation vers les villages de Zagoria.
    installation à votre hôtel
    Hôtels proposés ou similaires:
    Nuit dans la région de Zagori
    3* Orestis house
    4* Pirrion sweet hospitality
    Hôtels proposés ou similaires:

  • Jour: 12 Zagori

    petit-déjeuner
    journée consacrée à la découverte de la région
    - la région des Zagoria : le pays des Zagoria rassemble 46 villages.
    Conformément à la coutume locale,ls maisons sont construites en pierres grises provenant des montagnes avoisinantes. De loin, les villages ressemblent à d’étranges formations rocheuses géométriques, adossées humblement aux collines vertes.
    Les ruisseaux qui les séparent sont enjambés par les célères ponts de pierre à deux ou trois arches d’Epire, dont le plus bel exemple se trouve dans le village de Kipi.
    A l’exception des villages de Monodendri, des villages de Papingo, et de Tsepolovo, cette région ne reçoit qu’une poignée de touristes chaque année, ce qui a permis aux autres vieux villages de conserver leur authenticité.
    Nuit dans la région de Zagori

  • Jour: 13 Edessa ( Zagori Edessa 278 kms)

    Petit-déjeuner
    Destination du jour: Edessa
    Au sommet d’une butte escarpée sur les contreforts du mont Vermion, Edessa repose sur le bord d’une falaise, à 90km à l’Ouest de Thessalonique et à 25km au sud de la Macédoine.
    Là plusieurs torrents canalisés par des lits de pierre passant sous les ponts arqués de la ville, tombent en cascade dans la vallée, 70 m en contrebas.
    La ville fut baptisée par des soldats bulgares Edessa (eau) qui l’occupait.
    Ses quartiers historiques, dont le quartier chrétien de Varousi et celui des vieux moulins et la magnifique vue sur les plaines de vergers font d’Edessa une étape agréable.
    Que visiter à Edessa :
    - les chutes et leurs environs
    - le quartier de Varousi : ce quartier aux nombreuses églises était un bastion chrétien durant l’occupation ottomane.
    Situé au bord de la falaise, il commence à droite du parc des chutes d’eau et se prolonge derrière les murs du stade. Les exemples d’architecture traditionnelle n’y manquent pas.
    - les sites antiques : les ruines de la cité antique de Loggos, datant du IV eme siècle av J-C, et déterrées en 1968, s’étendent en contrebas de la ville, à 3 km au sud-est. Quelques colonnes le long de l’avenue principale sont encore debout.
    Nuit à Edessa en petit -déjeuner
    hôtels proposés ou similaires:
    3* Dellagio ou Varosi
    4* Agapi luxury hotel

  • Jour: 14 Thessalonique ( Edessa Thessalonique 90 kms)

    Petit-déjeuner
    matinée libre consacrée à la découverte d'Edessa
    puis départ vers Thessalonique.
    Nuit à Thessalonique en petit-déjeuner

  • Jour: 15 départ

    Petit- déjeuner
    temp libre jusqu'à l'heure de votre départ
    remise de la voiture de location à l'aéroport avant décollage

sont inclus:
– le transfert en taxi privé à Thessalonique aéroport hôtel
– la location de voiture catégorie catégorie B Hyundai I10 ou similaire ( km illimités, feu, vol, tiers, tva cdw frais de livraison inclus)
– hébergement en chambre double en petit-déjeuner
– les traversées maritimes Igoumenitsa Corfou Igoumenitsa avec la voiture en ferry
– assistance francophone de notre bureau 24h/24h 7 jours sur 7

ne sont pas inclus:
– les taxes de séjour locales payables directement auprès des hôteliers.
– les assurances complémentaires pour la location de voiture
– les dépenses personnelles
– les pourboires
– les vols internationaux

A Partir De

1200 Euros

Réserver maintenant

Contactez nous

Appelez-nous

00302294024601

Autres idées

Autotour la Grèce de la Macédoine à l’île de Paros 1350 Euros

Voir ce Programme

Combiné dans les îles Grecques Milos Sifnos 700 Euros

Voir ce Programme

Combiné dans les îles Grecques les Cyclades authentiques 900 Euros

Voir ce Programme

Demande de Devis

Contactez nous

Copyrights © 2019 Welcome In Greece. All Rights Reserved.